samedi 28 juin 2008

Cours d'arabe rapide

J'ai fini le cours d'arabe débutant 1 cette semaine. Maintenant, je suis un éléve du débutant 2 !!!!!
C'est super!

Je vous laisse un coca en arabe! Voilà.



JE VOUS EXPLIQUE COMMENT LIRE EN ARABE, IL EST TRèS SIMPLE, L'EXPLICATION éTAIT DESSINé POUR MOI-MEME EN UTILISANT PAINT:

dimanche 22 juin 2008

Vivre au québec

J'ai tapé vivre au quebec au google. les résutats:

http://jobs.ubisoft.ca/fr/quebec.php


Vivre au Québec
Le Québec a beaucoup à offrir aux salariés et à leur famille. Que ce soit dans les villes de Québec ou de Montréal, on y retrouve un coût de la vie raisonnable, un système d'éducation publique et privée de première qualité, des logements à prix abordable, de solides infrastructures sportives et des divertissements disponibles à longueur d'année. Voici quelques sites utiles pour en savoir davantage sur la vie et le déménagement au Québec.


Voici un texte avec des gros mots quebecois que j'ai trouvé sur l'internet.

http://www.6bears.com/vivreQc.html

Août : Nous venons d'emménager dans notre nouvelle maison au Québec. C'est très beau ici, les montagnes sont si majestueuses. J'ai très hâte de les voir recouvertes de neige.

Octobre : Québec est le plus bel endroit du monde. Les feuilles des arbres ont pris toutes les teintes possibles de rouge et d'oranger. Nous sommes allés nous promener en montagne et nous avons vu des chevreuils. Quelles créatures gracieuses! Ce sont certainement les plus beaux animaux de la création. Cet endroit est un paradis. Je l'adore!

Novembre : La saison de chasse au chevreuil commence bientôt. Je ne peux pas croire qu'on puisse vouloir tuer un si bel animal. J'espère qu'il neigera sous peu. J'aime tellement le Québec!

Décembre : Il a neigé hier soir. Nous nous sommes réveillés ce matin pour découvrir que tout était devenu blanc. On dirait une carte postale! Nous sommes tous sortis et nous avons déneigé les marches et l'entrée. Nous avons fait un combat de boules de neige (j'ai gagné) et, quand la charrue a passé, nous avons dû déneiger l'entrée à nouveau. Quel bel endroit! J'adore le Québec!

Décembre : Encore de la neige hier soir. C'est merveilleux! La charrue (chasse-neige) nous a encore fait sa petite farce dans l'entrée du garage. J'aime tellement le Québec!

Décembre : Encore de la neige hier soir. Je n'ai pas pu sortir de ma cour pour aller travailler. Je suis épuisé de pelleter. Crisse de charrue!

Décembre : Il est encore tombé de la merde blanche hier soir. J'ai des ampoules plein les mains à force de pelleter. Je crois que le conducteur de la charrue se cache au coin de la rue et attend que j'aie fini de pelleter pour passer. Le calice de chien . . .

Décembre : Joyeux sacrement de Noël!!! Encore de la tabarnak de neige. Si jamais je mets la main sur le calice de chien qui conduit la charrue, j'm'en va y faire faire un hostie de boutte sur les coudes! Je comprends pas pourquoi y mettent pas plus de calcium sur les routes pour faire fondre la crisse de glace.

Décembre : Encore de la merde blanche hier soir. Ca fait trois jours qu'on est pas sortis sauf pour pelleter la tabarnak d'entrée à chaque fois que le calice de sale passe avec son hostie de charrue. On peut pas aller nulle part ; l'auto est prise dans une montagne de calvaire de merde blanche. Le gars de la météo dit qu'il va en tomber encore 25 centimètres ce soir.

Décembre : Le crisse d'innocent d'la météo s'est trompé. On a eu 60 centimètres de calice de merde blanche. Si ça continue comme ça, ce ne sera pas fondu avant le mois d'août. La charrue est restée prise dans le banc de neige sur la route et l'hostie d'écoeurant qui la conduit est venu frapper chez nous pour demander s'il pouvait emprunter ma pelle. Après lui avoir dit que j'avais passé au travers de 6 pelles pour pelleter toute la merde qu'il m'avait poussée dans l'entrée, j'y ai cassé la 7e sur sa crisse de tête.

Janvier : On a fini par sortir de la maison aujourd'hui. On est allé au magasin pour acheter quelque chose à manger et en revenant, un calice de chevreuil s'est braqué devant l'auto et je l'ai happé. J'ai pour 3 000 $ de dommages. Crisse de chevreuil! Comment se fait-il que les hosties de chasseurs ne les ont pas tous tués au mois de novembre?

Mai : J'ai emmené l'auto au garage en ville. Y'a toujours ben des crisses de limites!!! La tabarnak d'auto est toute rouillée à cause de l'hostie de calcium qu'ils mettent partout sur les routes.

Mai : On a déménagé en Floride. J'peux pas comprendre qu'il y a du monde assez innocent pour vouloir vivre dans un crisse d'enfer comme le Québec!!!

Anger Yvan
(Québec)


http://www.chuq.qc.ca/fr/recrutements/vivre_quebec/


Vivre à Québec
Sur les berges du fleuve Saint-Laurent, à l’embouchure du golfe, se trouve la ville de Québec. Depuis sa fondation en 1608 par Samuel de Champlain, Québec séduit autant par ses paysages que par son histoire. En fait, Québec est plus qu’une simple ville, c’est :

la capitale de la province de Québec, la plus grande en superficie au Canada;
le berceau de la civilisation française en Amérique du Nord;
un joyau du patrimoine mondial de l'UNESCO;
l'une des villes fortifiées en Amérique du Nord;
une ville portuaire.

La ville de Québec est un endroit où il fait bon vivre. Dans un environnement urbain agréable, on retrouve une gamme complète de services municipaux de qualité. Quant à l'hébergement et à la gastronomie, ils sont de première classe!


Se déplacer

Québec est desservie par des infrastructures routières nombreuses, variées et aisément accessibles. Son réseau d'autoroutes est l’un des plus développés au Canada; à la croisée des chemins menant à Montréal (2 h 15), Charlevoix (1 h) et Saguenay (2 h), Québec est géographiquement très bien située. Son aéroport accueille plus de 700 000 passagers annuellement et son port est ouvert toute l'année. Par ailleurs, la gare du Palais gère annuellement le départ et l'arrivée de quelque 2 600 trains et 25 000 autocars. Les amateurs de vélos ne sont pas en reste puisque plusieurs pistes cyclables sillonnent le territoire de la ville.


Se divertir

Dans un décor chargé d'histoire, la ville de Québec est le théâtre de plusieurs activités divertissantes, dont le célèbre carnaval d'hiver (depuis plus de 50 ans), le Festival d'été, les Fêtes de la Nouvelle-France, etc.

La ville compte également plusieurs musées, salles de théâtre, salles de cinéma et un réseau de 27 bibliothèques réparties sur tout le territoire.


Prendre le plein d’air

À quelques minutes de Québec, le résident peut profiter de la campagne fleurie ou découvrir de grands parcs naturels. Plusieurs endroits valent le détour :

la chute Montmorency – du haut de ses 83 m, cette chute surpasse les chutes du Niagara;
le Parc national de la Jacques-Cartier – ses paysages de vallées et de versants abrupts sont à couper le souffle;
la Réserve nationale de faune du Cap-Tourmente – ses marais accueillent près de 300 espèces d'oiseaux, dont des dizaines de milliers d'oies des neiges au printemps et à l'automne;
le Mont Sainte-Anne et Stoneham – des stations touristiques qui font la joie des sportifs été comme hiver avec leurs golfs spectaculaires et leurs majestueuses pentes de ski.