Message de X
Dans une période où nous recevons tous les jours des informations qui font état de la gravité des crises que traverse le monde, je souhaite partager avec vous quelques réflexions concernant la situation de Y.
Il est bien sûr difficile de prédire aujourd’hui toutes les répercussions de la crise financière, mais l’économie mondiale est indubitablement fragilisée. Le net ralentissement qui se confirme aux Etats-Unis est déjà perceptible en Europe et 2009 s’annonce comme une année difficile. Certains des marchés que nous servons sont d’ores et déjà touchés, comme ceux de l’automobile et de la construction.
Fort de nos savoir-faire et de la mobilisation de chacune et chacun d’entre nous, partout dans le monde, Y est aujourd’hui bien armé pour aborder cette passe difficile. Le recentrage de notre portefeuille d’activités nous a permis de conforter nos positions de leader sur des métiers en développement. Nous bénéficions d’une implantation géographique mondiale équilibrée, avec près de la moitié de notre chiffre d’affaires réalisée sur les marchés en croissance comme le Brésil ou la Chine. Enfin, nous pouvons nous féliciter d’avoir achevé en 2007 le refinancement du Groupe : nous disposons pour les années à venir des ressources financières nécessaires à notre activité et à notre développement, et cela à un coût compétitif.
Mais face à une situation économique qui se dégrade chaque jour davantage, nous devons nous montrer plus que jamais vigilants et réactifs. Les décisions que nous avons récemment annoncées concernant Z sont une réponse nécessaire à une situation où une moindre croissance de la demande rend la compétition plus rude. Dans chacune de nos entreprises, il est essentiel que nous sachions anticiper les évolutions afin de préserver notre compétitivité et donc notre avenir. C’est aussi de cette façon que nous pourrons saisir de nouvelles opportunités de croissance.
C'est donc tout à la fois un message de prudence et de confiance que je souhaitais vous adresser aujourd'hui. Prudence car nous devons impérativement rester mobilisés pour faire face aux défis de 2009 ; confiance car nous avons largement démontré notre capacité collective et individuelle à relever de tels défis.
Très cordialement,
X
Président-Directeur Général (PDG)
Le News flash est un outil lancé par la direction de la Communication Groupe. Il a pour objectif d’informer tous les collaborateurs sur les événements marquants de la vie de X. Il constituera également un canal de communication, souple et rapide, facilitant une prise de parole directe de la Direction Générale.
Ces flashs d’information seront diffusés, au rythme de l’actualité du Groupe, sans périodicité définie. Adressés par mail, le flash interne X a été conçu pour être affiché dans les sites et permettre ainsi à toutes celles et ceux qui n’ont pas accès à un ordinateur d’être néanmoins informés des événements marquants du Groupe.
Message from X
At a time when we hear news on a daily basis which serves to illustrate the gravity of the crises taking place around the world, I wanted to share with you my thoughts about Y’s situation.
It is of course difficult today to predict all the repercussions of the financial crisis, but the worldwide economy has undoubtedly been weakened. The sharp economic downturn confirmed in the United States is already noticeable in Europe and 2009 promises to be a difficult year. A number of our markets have already been affected, such as the automotive and construction industries.
With the strength that derives from our expertise and the mobilization of each and every one of us, Y is today well equipped to face this difficult period. The refocusing of our business portfolio has further reinforced our front-ranking positions in growing market segments. We also enjoy a well-balanced geographic presence worldwide with almost one half of our sales generated in growing markets, such as Brazil and China. Finally, we can also congratulate ourselves on having completed the Group’s refinancing process in 2007. We now possess, for the years to come, the financial resources we need for our business activities and for our continued development, and we have done so at a competitive cost.
But, faced with an economic environment that is worsening by the day, we must nevertheless be more vigilant and responsive than ever before. The decisions we announced recently regarding the Z business are a necessary response to a situation where the slower growth in demand is making competition all the more intense. In each of our Enterprises, it is vital that we anticipate market trends to protect our competitiveness and our future. In this way we can also remain in a position to seize new growth opportunities.
It is therefore a message of both caution and confidence that I would like to give you today. It is a message marked by caution because it is essential that we remain fully mobilized to face the challenges of 2009. It is a message of confidence because we have already largely demonstrated our collective and individual ability to rise successfully to challenges of this nature.
With my very best wishes
X
Chief Executive Officer (CEO)
The News Flash is a new in-house communications tool, launched by the Corporate Communications Department. It is designed to inform employees about highlights in the life of Y. These News flashes will be released as and when important news stories break, without any pre-determined schedule.
Sent by email, Y’s in-house newsflash has been designed to be posted up at the sites to allow all employees without access to a computer to be kept up-to-date regardless about key events in the life of the Group.When the Group’s new intranet system is up and running at the beginning of 2009, it will be possible to access, and to archive, all the in-house newsflashes directly from the home page of the Group’s intranet portal.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire