mardi 15 janvier 2008

site melane.ca

Vouloir écarter (afastar) de sa route toute souffrance signifie se soustraire à une part essentielle de la vie humaine.


Il était une fois, une jeune femme de la banlieue de Montréal à première vue ordinaire (comum), amoureuse de la vie et des personnes qui la partagent avec elle, suivant la vague des joies et des peines quotidiennes.


J’ai une rage(raiva) de chocolat.


Aucune chose au monde ne fuit(foge, fuir) d’un pas plus léger que la vie.


Ça ne nous rajeunit pas, comme on dit ! como dizem


La vérité dépasse(excede) peut-être la fiction en cela (naquilo) qu’elle est infiniment plus décevante (deceptiva).


En parlant de TÉLUQ, j’en ai VRAIMENT marre (odio) de cette stupide grève des tuteurs. Les grèves ne changent jamais rien, voulez-vous bien nous laisser étudier ?


J’AI UNE GUITARE ! En fait, comme ma soeur a deux guitares sèches (acoustic), elle a décidé de m’en “prêter une à long terme”. En fait, c’est un genre de don, sauf que si je ne la veux plus, je lui ai promis de la lui redonner. Il ne me reste plus qu’à apprendre à en jouer, et elle est sensée gentiment faire ça pour moi.Ça va en faire des cours cet hiver ! Je commence des cours de Yoga/Massage thaïlandais à toutes les semaines ce jeudi,j’aurai deux cours à l’université si je peux finir par m’inscrire à la TÉLUQ (Élan de frustration assez intense, gardé sous silence.), en plus de la guitare. On va avoir du fun ! Je joue de la guitare, zing-a-ling-a-ling !


ÉGALITÉ. Sushi est en train de perdre la guerre des nuits de sommeil qu’il m’a fait perdre… Je vais finir par le dompter(domar) ce chat-là.


J’ai enfin terminé de lire ma brique(tijolo) de 900 pages du Monde de Narnia (C.S. Lewis) ! Il était temps.vous ne pouvez pas ne pas aimer la suite. vcs nao podem nao gostar da sequencia


Dans le pardon de la femme, il y a de la vertu ; mais dans celui de l’homme, il y a du vice.(defeito)


ça ne fait pas un si (tao) bon mélange.J’ai dû dépenser (devo ter gasto) plus d’énergie à faire le clown et à dire des blagues que durant les deux ou trois dernières semaines réunies.C’était assez épouvantable. foi bem terrivel


Je suis due pour un peu de sommeil je crois, parce que plus personne n’est capable d’entendre ou de regarder mes niaiseries… BESTEIRAS


J’ai officiellement contaminé toute la famille durant la période s’échelonnant (espalhando;éparpiller;échelonner) du dernier jour de travail avant Noël à aujourd’hui.


Je déteste avoir le coeur au bord des lèvres.


Ça a fêté fort hier. festejadoL’année 2007 touche à sa fin. chega


je vous ai montré la petite camisole de Noël


C’est que depuis quelques mois déjà, une peine quotidienne me ronge. corroi


le deuil = mourning


calin, lache pas/rien; Lâche pas toi non plus!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire