Bonjour,
Nous devons appliquer en urgence un patch corrigeant une faille de sécurité Microsoft ayant déjà provoqué la perte de postes et serveurs chez XXX notamment en Allemagne. Cette faille permet a des virus ou des vers d’accéder aux machines et en modifier le fonctionnement par injection de code pouvant aller jusqu'à la corruption complète de la machine, après s’être propagé sur les serveurs sensibles a cette faille.
Nous avons planifié une maintenance le samedi 06/12/08 afin de corriger tous les serveurs (Windows 2000 & 2003) de production entre 9h00 et 18h00, une indisponibilité de 10mn environ sera donc occasionné sur chaque serveur. Les serveurs d’un même environnement applicatif seront regroupés afin de minimiser l’indisponibilité total de vos applications.
Ce patch a été appliqué sur le Datacenter sur les serveurs de DEV le week-end dernier, sur chaque poste de travail Norma ainsi que sur tout les serveurs d’infrastructure site. Aucune anomalie n’a été remonté pendant et post installation, néanmoins en cas de problème une désinstallation efficace est possible. Une vigilance particulière sera observée suite a cette opération mais n’hésitez pas a nous remonter toute anomalie constatée sur vos environnements.
Nous n’avons pas d’horodatage précis du déroulement de la journée de maintenance et allons faire en sorte de minimiser au possible les opérations, néanmoins si vous avez des contraintes particulière merci de nous en faire part au plus vite.
Merci de communiquer auprès de vos équipes, fournisseurs et clients afin de les informer de ces perturbations de service potentielles le Samedi 6/12/2008.
Cordialement.
Pierre.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire