jeudi 26 juillet 2007

Canada

WEEK-END VIOLENT À TORONTO: L'ONTARIO PREND DES MESURES

Le gouvernement de l'Ontario a décidé d'augmenter le nombre de procureurs et de policiers affectés à la répression des gangs de rue et des crimes commis avec des armes à feu. Le Procureur général de la principale province du Canada, Michael Bryant, en a fait l'annonce, lundi, au lendemain d'une fusillade à Toronto où un garçon de 11 ans a perdu la vie. Ephraim Brown est mort après s'être trouvé dans la ligne de tir de présumés gangs de rue. Un jeune homme de 21 ans, Akiel Eubank, a été accusé de meurtre prémédité dans cette affaire. Le maire de Toronto David Miller et le ministre Bryant veulent que le gouvernement fédéral resserre les lois sur la possession d'armes à feu au pays. Huit fusillades distinctes ont fait quatre morts, ce week-end, à Toronto, la métropole du Canada.


LA VILLE DE QUÉBEC PEINE À GARDER SES IMMIGRANTS

La ville de Québec, capitale de la province canadienne du même nom, a du mal à retenir ses immigrants. Depuis 2004, un immigrant sur cinq a quitté la capitale de la province francophone. C'est ce que révèle une analyse de l'Association d'études canadiennes réalisée à partir des données du recensement 2006 publiées par Statistique Canada la semaine dernière. En 1997, la capitale du Québec comptait 1521 résidents permanents. Dix ans plus tard, on en dénombre à peine 200 de plus.


LES TORONTOIS ET LES MONTRÉALAIS SONT PARTICULIÈREMENT HONNÊTES

Un sondage réalisé dans 33 grandes villes du monde révèle que les citoyens de Toronto et de Montréal passent avec brio un test sur l'honnêteté. Toronto, la olus grande ville du Canada, se classe au second rang. Montréal, la métropole francophone du Québec, arrive au cinquième rang. Pour établir ce palmarès, les enquêteurs du magazine Sélection du Reader's Digest ont abandonné des téléphones cellulaires dans des lieux publics très fréquentés. Ils faisaient sonner l'appareil pour voir qui résisterait à se l'approprier. La ville de Ljubljana, en Slovénie, a remporté la palme de l'honnêteté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire